Le Maroc se positionne comme leader du paiement mobile au Moyen-Orient et en Afrique, selon la dernière publication de l’Indice DCB (Direct Carrier Billing), publiée par Evina & Telecoming.

Le Royaume s’est hissé en tête du classement du paiement mobile au Moyen-Orient et en Afrique, obtenant le score le plus élevé de 3,6, ce qui reflète l’utilisation massive de paiement mobile. Selon le dernier rapport d’Evina & de l’Indice de facturation directe par l’opérateur (DCB) en télécommunications, le marché des DCB au Maroc est caractérisé par sa stabilité et une protection solide contre la fraude technique, le positionnant comme un secteur fiable et cohérent.

Le rapport souligne que cette stabilité a favorisé une croissance régulière des revenus, sans les perturbations liées aux arrêts et redémarrages. Il anticipe également une base solide pour le développement futur du DCB au Maroc, grâce à la résilience et aux progrès constants du marché. L’analyse annuelle met en lumière l’évolution du paysage des paiements mobiles au Moyen-Orient et en Afrique, avec une légère augmentation de la note globale du marché, passant de 2,8 à 2,9. Cette amélioration témoigne des progrès en matière d’innovation et de technologie anti-fraude.

L’Afrique du Sud suit le Maroc en deuxième place, avec une adoption significative du paiement mobile et un potentiel prometteur pour la croissance continue du DCB. La Côte d’Ivoire, avec un score de 3,1, est identifiée comme le marché à la croissance la plus rapide. Le rapport souligne également les avancées positives au Moyen-Orient, notant les progrès remarquables du Koweït et des Émirats arabes unis. L’Arabie saoudite, avec une note de 3,4, a consolidé sa pertinence dans la région, contribuant à l’augmentation globale de la note moyenne.

David Lofti, le Ceo d’Evina a souligné une tendance positive dans les niveaux de sécurité parmi les acteurs DCB dans la région. Cependant, il a averti de la disparité croissante des niveaux de sécurité entre les acteurs, mettant en exergue l’importance des investissements dans le développement et la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here