Managem-résultats-en-baisse

Le groupe Managem a enregistré une baisse de ses performances au cours de l’année écoulée. Son chiffre d’affaires s’est établi à 7,5 milliards de DH, en recul de 22% par rapport à l’année précédente, principalement en raison de la chute des cours de vente des métaux tels que le Cobalt (-40%), le Zinc (-24%), et le Cuivre (-8%), ainsi que de la diminution des volumes de vente d’Or en raison de la suspension de l’activité au Soudan et des perturbations externes des opérations de la mine Tri-Ken Guinée.

L’Excédent Brut d’Exploitation a diminué de 954 millions de DH pour s’établir à 2,39 milliards de DH, en raison de la baisse des cours des métaux de base et de la réduction des volumes de vente d’Or. Cependant, ces impacts négatifs ont été partiellement compensés par l’amélioration des performances opérationnelles de la mine d’Imiter.

Lire aussi —»     Batteries électriques : Managem va construire la 1ère usine de production de sulfate de cobalt

Le résultat d’exploitation a reculé de 968 millions de DH pour atteindre 1 milliard de DH. Le résultat financier a également diminué de 233 millions de DH en raison de l’augmentation de l’endettement et de l’écart de conversion lié à la baisse du dollar. Le Résultat Net Part du Groupe s’est établi à 514 millions de DH, en baisse de 1,1 milliard de DH, en raison de la baisse du résultat d’exploitation, du résultat financier et de la part dans les résultats des sociétés mises en équivalence, notamment LAMIKAL, en raison principalement de la chute du cours du Cobalt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here