Projets,l’énergie,la plus grosse part du gâteau
15 projets de conventions et avenants aux conventions d’investissements ont été approuvés le 9 Juin 2015 par la Commission des Investissements, sous la présidence du Chef du Gouvernement Abdelilah Benkirane.

Montant global de ces projets :

24,77 MMDH, dont 67% du total des investissements soumis à la Commission seront dédiés au secteur de l’énergie, soit 16,52 MMDH.
Le secteur du tourisme, immobilier et loisirs occupe la 2ème position avec près de 6,5 MMDH, soit 26% des investissements projetés, suivi du secteur du commerce avec 6% des investissements.
Les 15 projets prévoient en outre la création de 3.985 emplois directs, dont 2.500 pour le secteur du commerce, principal pourvoyeur d’emplois.
En termes d’origine des capitaux, les joint-ventures représentent 67% du total des investissements avec près de 16,52 MMDH, suivis par les investissements nationaux (29%) puis internationaux, assurés majoritairement par l’Arabie Saoudite (3%).
Enfin, les projets en questions seront établis en première position au niveau de la région Souss Massa Darâa qui se verra dotée de 87% des investissements, soit près de 21,66 MMDH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here