L’Office national des chemins de fer a lancé un appel d’offres pour la réalisation des études d’avant-projet de la desserte ferroviaire devant relier la ville d’Oued Zem à la province de Béni Mellal.
Ces études préliminaires sont estimées à 38M de dirhams, et l’ouverture des plis est prévue pour le 19 septembre, à Rabat.
Les dites études concernent le doublement et la rectification du tracé entre Khouribga et Oued Zem ainsi que les ouvrages d’art à mettre en place pour remplacer les passages à niveau entre Sidi El Aidi et Oued Zem.
Le lancement de ces études intervient à la suite de la récente réunion du Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, avec le directeur général de l’Office National des Chemins de Fer. Cette réunion a tourné autour d’un ensemble de points liés à la réalisation de la ligne ferroviaire qui reliera Béni Mellal à Casablanca via la province de Khouribga.
Ce projet d’envergure pour la région de Béni Mellal-Khénifra, aura de très bonnes retombées socio-économiques sur cette dernière et sur ses habitants.
En effet, cette ligne ferroviaire permettra de raccourcir les distances entre la région et les grandes villes, principalement Casablanca et Rabat.