Network International, leader du commerce digital au Moyen-Orient et en Afrique a récemment annoncé officiellement son implantation au Maroc, poursuivant ainsi son expansion stratégique en Afrique francophone. Fort de plus de 30 ans de leadership dans l’industrie, Network International s’engage à accélérer la digitalisation des paiements dans le Royaume grâce à des technologies avancées conçues pour répondre aux besoins des institutions financières et des entreprises marocaines.
Nandan Mer, PDG du groupe Network International, a déclaré que « le Maroc représente pour nous une opportunité stratégique majeure, non seulement en raison de son écosystème financier robuste, mais aussi grâce à son rôle clé en tant que porte d’entrée vers l’Afrique francophone. Nous sommes convaincus que notre expertise, alliée à notre technologie innovante, apportera une contribution significative à la transformation digitale du pays. Notre mission est de simplifier le commerce et de rendre les paiements plus accessibles et inclusifs pour tous ».
Lire aussi —» Banque : Crédit du Maroc et Mastercard s’allient pour accélérer la digitalisation
« Casablanca s’ajoute à nos hubs en Afrique pour soutenir la transformation des paiements numériques. L’entreprise ambitionne de renforcer l’adoption des paiements digitaux en s’appuyant sur des talents locaux et des solutions innovantes. Ainsi, notre gamme de solutions et de services à valeur ajoutée permet aux banques, fintechs, opérateurs télécoms et établissements de paiement de répondre aux besoins croissants de leurs clients tout en respectant les régulations locales », a ajouté M. Reda Helal, Directeur Général du Groupe– Processing, Africa et Co-Directeur du Groupe Processing, Network International.
Cette implantation renforce la position de Network en Afrique francophone, capitalisant sur les liens culturels et linguistiques partagés. Le marché marocain, doté d’un secteur de paiements en pleine expansion, devrait connaître une croissance notable, notamment à l’approche d’événements majeurs tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde de la FIFA 2030 en perspective.
Grâce à son expertise dans plus de 50 marchés, Network a acquis une connaissance approfondie de l’adaptation à différents environnements réglementaires et aux besoins des consommateurs. L’entreprise est désormais prête à mettre cette expertise au service du marché marocain, en aidant les institutions financières locales à offrir des solutions de paiement plus efficaces et à améliorer l’expérience utilisateur pour les consommateurs et les commerçants.