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Le marché des voitures neuves en France enregistre une nouvelle baisse en septembre 2024, marquant ainsi cinq mois consécutifs de recul. Selon la Plateforme automobile (PFA), qui regroupe constructeurs et équipementiers, 139.004 véhicules ont été immatriculés, soit une baisse de 11,07% par rapport à septembre 2023.

Depuis le début de l’année, le marché automobile français a vu ses immatriculations chuter de 1,76%, avec un total de 1.265.905 véhicules neufs vendus au cours des neuf premiers mois de 2024.

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Le groupe Stellantis, leader du marché français, enregistre une baisse significative de 17,52%, avec une part de marché de 25,92%. Ses marques emblématiques, Citroën et Opel, sont particulièrement touchées. Renault groupe accuse également une baisse de 14,27%, détenant désormais 24,37% du marché.

En revanche, certains constructeurs résistent mieux à cette tendance négative. Le groupe Volkswagen enregistre une hausse de 4,30% tandis que Toyota voit ses immatriculations bondir de 19,23%, porté par le succès de ses modèles hybrides.

Cette dynamique reflète un marché automobile français en pleine mutation, où les marques historiques sont confrontées à de nouveaux défis, notamment l’évolution vers des véhicules plus écologiques, tandis que les constructeurs misant sur l’hybride et l’électrique profitent de cette transformation.

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