Le Comité Provincial du Développement Humain (CPDH) d’Ifrane, réuni vendredi, a approuvé une série de projets à caractère socio-économique.
Présidé par le gouverneur de la province, Abdelhamid El Mazid, cette réunion a connu l’approbation de projets de plus de 8,3 millions de DH, touchant l’approvisionnement en eau potable en milieu rural, l’économie sociale et solidaire et l’entreprenariat des jeunes dans le cadre de la troisième phase de l’INDH.
Ainsi, il a été procédé, dans le cadre du programme relatif au rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base, à la validation de certains projets portant sur le renforcement de l’approvisionnement en eau potable de douras Dalma et Ait Ben Sbaa relevant de la commune de Tizguite (800.000 DH).
Concernant l’axe relatif au soutien à l’économie sociale et solidaire du 3ème programme de la phase III de l’INDH, le comité a approuvé neuf projets à caractère socio-économique, présentés par des coopératives pour une enveloppe budgétaire globale de 5,393 MDH. Ces projets concernent plusieurs secteurs dont l’apiculture, l’audiovisuel et la tapisserie.
Lire aussi|Generation Green : Près de 2MMDH pour les provinces d’Ifrane et de Sefrou
Quant à l’axe relatif au soutien à l’entreprenariat du même programme, il a connu l’approbation de 32 projets pour un coût globale de 2,15 MDH.
Dans une déclaration à la MAP, Moubarak Mamouni, chef de la Division de l’Action Sociale (DAS) à la province d’Ifrane a souligné que dans le cadre des efforts déployés pour la mise en application de la 3-ème phase de l’INDH, au titre de 2024, le CPDH a approuvé des projets d’alimentation de douars en eau potable en application des orientations royales ainsi qu’une quarantaine de projets présentés dans le cadre du 3-ème programme de l’INDH.
Les membres du CPDH d’Ifrane ont, par ailleurs, approuvé le bilan préliminaire et examiné l’état d’avancement des programmes de la 3 ème phase de l’l’INDH, lancés en début de l’année 2024.
Avec MAP