Le Forum « Expand North Star 2024 » pour les startups et les investisseurs internationaux, s’est ouvert dimanche à Dubaï, avec la participation de plusieurs startups marocaines œuvrant dans le domaine des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle.
Cet événement de quatre jours qui fait partie du Gitex Global 2024 de Dubaï (14 au 18 octobre) se déroule à la Chambre de l’économie numérique de Dubaï et connait la participation de plusieurs entreprises africaines actives dans la mise en place de systèmes d’économie numérique.
Le Forum « Expand North Star 2024 » constitue une opportunité pour les entreprises internationales, dont celles marocaines, pour exposer leurs innovations dans les domaines de technologie de transport, de santé, de logistique et de finances, ainsi que pour prospecter des financements pour leurs projets.
Lire aussi|Gitex Africa : La digitalisation, levier incontournable de la décarbonation
Cet évènement connait la participation de plus 1800 startups et 1200 investisseurs provenant de 100 pays, qui gèrent des actifs estimés à 1000 milliards de dollars, selon les organisateurs.
Ce Forum connaitra l’organisation de nouvelles activités qui contribueront à renforcer et diversifier l’expérience de participation à cet événement, dont la « plateforme entreprise », « la transfert de la technologie 3.0 » et « l’avenir des médias et de la créativité ». Il sera aussi marqué par la remise de prix financiers aux startups gagnantes, après la manche de la demi-finale du concours de pitch « Supernova Challenge 2.0 » qui s’est déroulé tout au long des six derniers mois.
Le Gitex global 2024 démarrera lundi à Dubaï sous le signe « coopération globale pour la construction d’une économie future d’intelligence artificielle », avec la participation du Maroc, représenté par la ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour.
Avec MAP