Accor Moyen-Orient et Afrique s’agrandit et inclus l’Inde et la Turquie.

0
377

Accor, leader mondial de l’hôtellerie, vient d’ajouter l’Inde et la Turquie à sa région Moyen-Orient et Afrique. La nouvelle région comprendra désormais un portefeuille de plus de 84 000 chambres réparties dans 400 hôtels.

Avec le portefeuille de marques le plus dynamique de l’industrie, couvrant tous les segments du marché de l’économie au luxe et comprenant des concepts de style de vie innovants, des résidences de marque et des modèles de séjour longue durée, le Groupe joue un rôle primordial dans le paysage hôtelier.

Cette expansion régionale apporte un pipeline accru de plus de 112 hôtels, dont l’ouverture est prévue dans les 24 prochains mois, ce qui porte le nombre total de clés à près de 110 000 chambres, ce qui en fait le plus grand opérateur hôtelier international de la région.

HOTELS & CLES MOYEN-ORIENT AFRIQUE TURQUIE INDE
ACTUEL

 

135

(38,596)

165

(26,531)

54

(12,058)

52

(9,863)

PIPELINE (24 MOIS) 34

(10,182)

61

(12,596)

13

(2,131)

7

(1,058)

« Notre portefeuille de plus de 35 marques dans l’ensemble du marché – économie, moyenne échelle, haut de gamme et luxe – est un catalyseur de croissance dans la région, ce qui signifie que nous disposons d’une gamme d’options d’accueil pour chaque projet dans chaque destination. » a déclaré Mark Willis, PDG du groupe Accor Turquie, Inde, Moyen-Orient et Afrique.

Il ajoute : « L’ajout de la Turquie et de l’Inde à notre région déjà diversifiée signifie que nous serons en mesure de consolider les relations et le travail qui ont été accomplis au fil des ans et de les centraliser dans un effort collectif. C’est dans un mouvement stratégique mais naturel que nous intégrons l’Inde et la Turquie à notre portefeuille avec des plans à long terme en vue pour l’avenir de la région. »

Le portefeuille du groupe en Inde compte quelques-unes des principales marques hôtelières moyennes et économiques d’Accor, comme ibis et Novotel, mais aussi dans le segment du luxe, l’emblématique Fairmont Jaipur et le Sofitel BKC à Mumbai. Au début de l’année 2021, le groupe introduira la marque Raffles dans le pays avec le premier Raffles à Udaipur. La propriété sera située dans l’état occidental du Rajasthan, également connu comme la « Venise de l’Est » et célèbre pour ses lacs, temples et palais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here