Un accord-cadre vient d’être signé entre l’OCP et le chinois Forbon. Le groupe marocain, leader mondial sur le marché des engrais phosphatés, et le Groupe Hubei Forbon, acteur chinois spécialisé dans la fourniture de solutions globales d’additifs pour engrais, ont paraphé un accord-cadre portant sur la mise en place d’un partenariat global dans le domaine des engrais nouvelle génération.

Le groupe marocain et Hubei Forbon envisagent ainsi de co-développer une «nouvelle génération d’engrais à forte valeur ajoutée» afin de promouvoir une agriculture intelligente. Les deux groupes ont également entamé des discussions pour mettre en place un centre R&D en Chine.

«Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la dynamique d’open innovation lancée par OCP qui permettra d’accélérer son ambition de devenir le leader mondial en solutions intégrées pour l’agriculture», souligne l’OCP. L’alliance avec Forbon témoigne de la volonté du Groupe OCP de renforcer sa collaboration avec les industriels internationaux de référence, ajoute-t-on.

Un des objectifs de cet accord est de mettre en place des solutions novatrices qui répondent aux besoins du marché et des agriculteurs en proposant des solutions sur-mesure et des formulations d’engrais aussi efficientes qu’écologiques.

Les efforts d’OCP pour développer une agronomie de précision s’inscrivent dans la continuité de sa politique orientée vers l’intérêt de l’agriculteur pour lui permettre d’améliorer la qualité et le rendement de ses récoltes et donc ses revenus.

Pour l’OCP, ce rapprochement représente une excellente opportunité pour accéder à un écosystème d’innovation de classe mondiale et construire en Chine un réseau de référents et d’experts dans le secteur particulièrement dynamique de l’agriculture et des engrais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here