Les usagers transitant par le Grand Casablanca pour le Sud du royaume, verront très bientôt leur trajet alléger et réduire avec la construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, annoncée par ADM Maroc.

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé le lancement du projet de construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, dans un communiqué reçu ce 04 juillet 2021.

Cette autoroute permettra d’alléger « le trafic transitant par le Grand Casablanca et de réduire la longueur et la durée du voyage pour les usagers venant du Nord et de l’Est et se dirigeant vers le Sud du Royaume », indique la note.

Longue de 29 kilomètres, l’infrastructure vise à accompagner le développement de la région du Grand Casablanca-Settat, en plein essor, à travers le renforcement de ses infrastructures de transport.

La construction de l’infrastructure s’étalera sur « 40 mois et nécessitera la mobilisation de 6 millions de mètres cube de terrassement, la construction de 4 viaducs et 19 passages supérieurs et inférieurs ainsi que la mise en œuvre de 412 000 tonnes d’enrobés bitumineux ».

La première phase de ce projet concerne la mise en œuvre d’une section de 20 km de linéaire, allant du nœud de Berrechid à la route régionale n°315.

L’appel d’offres relatif à la première phase de ce projet a été publié le 1er juillet 2021, et sa gestion est confiée à la filiale d’expertise technique d’ADM “ADM PROJET”, dont les équipes disposent d’une expérience confirmée en gestion des grands projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here