Aéronautique : échanges de bons procédés entre le Maroc et la Suisse

0
1206

Depuis ce 14 septembre, le Groupement des industries marocaines aéronautiques (GIMAS) reçoit la visite du célèbre astronaute et professeur Suisse Claude Nicollier et une délégation de son pays, dans ses locaux à Casablanca.

Accompagné par l’ambassadeur de Suisse au Maroc, Guillaume Scheuer, une délégation suisse, présidée par l’astronaute et professeur Claude Nicollier, est en visite au Maroc depuis ce mardi, avec pour objectif l’exploration des opportunités de coopération bilatérale dans ce domaine vital.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du centenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Suisse et le Maroc, tend notamment à prendre connaissance des potentialités et des compétences dont dispose le Maroc dans l’industrie aéronautique et spatiale, et à examiner les moyens pour établir un partenariat solide dans ce domaine surtout que la Suisse est riche de capacités importantes dans le domaine de l’industrie aérospatiale.

Rappelant les relations distinguées entre le Maroc et la Suisse qui sont basées sur la confiance et la coopération mutuelle au niveau politique, économique, culturel, commercial, industriel et scientifique, M. Scheuer a fait état de nombreux domaines qui peuvent faire l’objet d’une coopération constructive notamment dans le secteur de l’industrie aéronautique et spatiale.

L’ambassadeur Suisse a également rappelé le riche parcours de l’astronaute Claude Nicollier qui a effectué quatre missions d’exploration spatiale depuis la Suisse et l’Europe dans le cadre des programmes de la NASA, notant que l’expérience accumulée par l’astronaute suisse peut être mise à profit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here