L’entreprise Safran Nacelles Morocco, spécialisée dans la production de pièces composites et de l’assemblage d’inverseurs/nacelles et de sous-ensembles, a étrenné sa centrale photovoltaïque d’une capacité de 1,7 Mégawatt, le 09 décembre 2022 à Nouaceur.
Inauguration du nouveau site de Safran Nacelles Morocco. Il s’agit d’une centrale photovoltaïque d’une capacité de 1,7 Mégawatt, qui couvrira plus de 20% de la consommation annuelle du site pour une économie de 2 000 tonnes de CO2 par an. Cela grâce à l’installation de plus 3 000 panneaux photovoltaïques. Concernant sa mise en place et sa gestion, l’entreprise s’est associée à Qair Maroc, société exerçant dans le domaine des énergies renouvelables. Notons qu’un projet d’agrandissement du site est prévu en 2023, avec l’installation de 1 800 panneaux supplémentaires, dont l’objectif sera de couvrir au total le tiers des besoins énergétiques du site et à terme de réaliser une économie de plus de 3 000 tonnes de CO2 par an.
L’inauguration a eu lieu en présence de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, du Président de Safran Nacelles, Vincent Caro, du Président du Conseil d’administration de Safran Nacelles Morocco, Hamid Benbrahim El Andaloussi, ainsi que du Gouverneur de la Province de Nouaceur, Abdallah Chater.