Aéronautique : Spirit AeroSystems célèbre la production de composants de fuselage au Maroc

871

Le groupe Spirit AeroSystems a récemment entamé la production de composants du fuselage, en l’occurrence la section avant et arrière de l’avion Airbus A220, sur son site marocain de Midparc à Casablanca. Pour célébrer l’évènement, l’entreprise a organisé ce 27 juin la célébration de lancement de ses éléments de fuselage.

Présent à cette cérémonie, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a fait savoir que le Maroc n’était pas à son premier coup d’essai. « Le Royaume fabrique déjà des pièces pour tous les avions commerciaux d’Airbus, y compris l’A220. Cet appareil est le dernier ajout à notre gamme de produits et par conséquent à notre empreinte industrielle au Maroc. Avec cette réalisation, la fabrication des pièces de l’A220 est désormais bien intégrée dans l’écosystème aéronautique marocain et peut fièrement être décrite comme « Made in Morroco » a déclaré le ministre.

Pour Mikail Houari, President d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, cette production de composants de fuselage marque « une nouvelle étape importante » dans les relations « avec le Maroc et Spirit AeroSystems », qu’ils célèbrent, car ils sont « impatients de continuer à construire ensemble une industrie aéronautique robuste et durable ».

Une fois conçus, les composants de fuselage sont expédiés depuis le Maroc, pour être assemblés sur le site de Spirit à Belfast en Irlande du Nord. Avec cette nouvelle expertise dans la fabrication de composants pour les jets d’affaires de Bombardier, le site marocain rejoint désormais les sites de groupe fournissant déjà des programmes commerciaux d’Airbus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here