Des vagues dangereuses de direction Ouest à Nord-Ouest sont attendues lundi après-midi sur les côtes marocaines.
Le Détroit et les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Tarfaya sont particulièrement concernées. Des murs d’eau d’une hauteur de 4 à 6,5 mètres, sur des périodes de 10 à 14 secondes, sont annoncés par le ministère de l’Équipement et de l’Eau.
Les hauteurs les plus élevées sont prévues durant la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars, entre Tanger-Med et Cap Spartel sur le Détroit, et entre Cap Spartel et Cap Hadid sur les côtes atlantiques.
Des vents forts de direction Sud-Ouest souffleront aussi à partir de la matinée de lundi sur les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Essaouira, et à partir de la soirée de lundi sur le Détroit.
Les marées hautes oscilleront entre 3,2 et 3,8 mètres, lundi et mardi, entre 04h30 et 05h20 tôt le matin et entre 16h50 et 17h30 l’après-midi.
Un retour à la normale est prévu à partir de l’après-midi du mardi 18 mars, note le ministère. Des précisions supplémentaires feront l’objet de nouveaux bulletins météorologiques d’alerte.