AMDIE : 45 projets approuvés par la Commission des investissements

0
536

La Commission des investissements, qui s’est tenue le 24 juin, a approuvé 45 projets de conventions et d’avenants pour une enveloppe budgétaire de 23,38 milliards de DH. C’est le secteur de l’Infrastructure énergétique et des énergies renouvelables qui se taille la part du lion avec 7,72 Milliards de Dirhams (33% des investissements approuvés), indique un communiqué de l’Agence.

Ces investissements devront créer 3.194 emplois prévisionnels directs et 5.406 emplois prévisionnels indirects. Le secteur du Tourisme et loisirs est le principal pourvoyeur d’emplois avec la création de 1.534 emplois directs (48%). Le secteur de l’Industrie et du Commerce se trouve en 2e position avec 1 410 emplois directs (44%), selon la même source.

Soulignons que ces projets vont être réalisés dans plusieurs régions avec 7,59 Milliards de Dirhams, soit 33%. Arrive en deuxième position la région de Laâyoune-Sakia Al Hamra avec 6,7 Milliards de Dirhams, soit 29%. Par origine des investissements, les Joint-ventures occupent le premier rang avec 14,91 milliards de DH, soit 61% des investissements approuvés.

Malgré l’évolution dans un contexte exceptionnel de crise sanitaire Covid-19, ces investissements restent stables et clairement maintenus. Les investisseurs ont affiché un réel intérêt et une grande motivation à poursuivre au plus vite le déploiement de leurs investissements. Ce qui traduit l’attractivité économique du Royaume. Une attractivité clairement confirmée, cette année encore, conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here