Président par intérim de l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (AMICA) depuis juillet 2020, Hakim Abdelmoumen a su gagner la confiance de ses paires et vient d’être élu pour un mandat de trois ans à la tête de l’association.

A l’unanimité, les membres de l’AMICA ont élu ce 17 septembre, Hakim Abdelmoumen, en qualité de président, après une année en tant qu’intérimaire à ce poste, lors de l’Assemblée générale ordinaire élective.

Il sera accompagné dans sa mission par un bureau élu le jour même par les adhérents. Le bureau se constitue de Rachid Machou du Grupo Antolin, en qualité de premier vice-président ; de Youssef Hedda de CLAYENS NP-Morocco, deuxième vice-président ; Ihssane Saoud de Lear Automotive Morocco, Secrétaire Général ; Hicham Zerhouni de Denso TS, Secrétaire Général Adjoint ; Saad Aiouche de Sigma Accessoires, Trésorier ; Nabila Regras de Kromberg & schubert Morocco, Trésorière adjointe ; Issam Saied d’Hirschmann Automotive, Taoufiq Laamiri de Faurecia Équipements Automobiles Maroc., de Ayoub Daoudi de TE Connectivity et de Mohamed Ouzif de Gaupa, tous les quatre administrateurs.

Pour rappel, grâce à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI (que Dieu l’assiste) le secteur automobile marocain est devenu le premier secteur exportateur depuis 2016, une plate-forme mondialement reconnue pour ses performances et sa compétitivité.

Ce secteur a réalisé plus de 80 Milliards Dhs d’exportations, comprends 250 équipementiers et 220.000 emplois directs. En partenariat avec le ministère de tutelle, Le nouveau bureau s’est donné comme objectif de maintenir cette dynamique continue en vue de faire du Maroc un écosystème de premier ordre pour les constructeurs automobile mondiaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here