Parmi les industriels qui rendent fier le Maroc, Tarik Haddoury en fait certainement partie. Avec son entreprise Atlantic Machinery Manufacturing (AMM) qui opère dans la fabrication locale des centrales à béton, il concrétise le concept du Made In Morocco dans un domaine qui jusque-là était la chasse gardée de multinationales.

C’est en 2014 que Tarik et son frère commencent l’aventure dans ce secteur très complexe. Inspirés par ce qui se fait de meilleur dans ce secteur, ils vont mettre en place une unité de fabrication à Settapark, la zone industrielle de Settat. Installée sur un périmètre de 10.000 M², l’entreprise va commencer quelque chose de révolutionnaire, à savoir la fabrication de centrale à béton.

Une chose qui jusque-là était inédite. «Personne ne le faisait auparavant, même nos concurrents que nous avons trouvés sur ce segment et qui sont de grands noms se limitent à la commercialisation», nous fait savoir le Directeur marketing de la PME.

Et sa collaboratrice Chaimae de renchérir: «Nous sommes à date les seuls à en fabriquer, nous sommes le leading-manufacturer de centrales à béton au Maroc».

Une véritable prouesse à mettre sur le compte d’un management audacieux et d’une main-d’œuvre qualifiée. Leur belle synergie permet de faire sortir de l’usine d’AMM des produits de qualité. «Tous nos produits répondent aux normes internationales», affirme pour sa part le Directeur qui lorgne le marché extérieur pour y exporter ses produits.

Des produits parmi lesquels «Fastmix» reste sans doute le plus en vogue. Présentée lors du Salon International du Bâtiment en 2018, cette nouvelle génération de centrales à béton connait un franc succès auprès des acteurs du milieu qui se l’arrachent comme des petits pains.

Une réussite qui s’explique par le fait que «ces centrales à béton permettent une maintenance facile pour garantir une longue durée de vie et à moindre coût», confie le patron de la PME.

Dans le pipe d’autres projets fourmillent, assurent les responsables de l’entreprise.

En attendant d’en savoir plus, on ne peut que tirer le chapeau à Tarik Hadoury et sa jeune équipe composée d’une cinquantaine de collaborateurs avec une forte proportion de femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here