Anouar Invest entend conforter sa position de leader sur le marché national

0
853

Le Groupe Anouar Invest occupe aujourd’hui la place de numéro 2 du secteur agroalimentaire au Maroc. Le Groupe, fondé par El Hachmi Boutgueray, entend conforter sa position de leader sur le marché national. Le groupe Anouar Invest est un holding marocain opérant principalement dans l’agro-industrie, la logistique, la distribution, l’immobilier, les matériaux de construction et l’agriculture. Le groupe, qui emploie 4000 personnes, occupe aujourd’hui la place de numéro 2 du secteur agroalimentaire au Maroc.

Les usines du groupe

Excelo, pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest, a été créée en 2004 pour porter une gamme de produits importés et commercialisés au Maroc. L’année 2008 a été un tournant stratégique pour le pôle agro-alimentaire à travers d’abord l’acquisition de l’usine Biscolux puis des plans d’investissements successifs qui permettent aujourd’hui au pôle biscuiterie du groupe d’employer 1500 personnes sur les quatre sites de production qui couvrent le territoire national : Best Biscuits Maroc et First QualityFoods à HadSoualem, Cahimsa à Nadoret Fapasa à Laâyoune.

Avec un volume allant jusqu’à 6 millions de biscuits vendus par jour, Excelo couvre tous les segments de la biscuiterie répondant ainsi aux besoins de tous les consommateurs. Ces produits sont destinés au marché local et à l’export. Pour soutenir Excelo via une extension de la principale unité industrielle Best Biscuits Maroc, le groupe a mis en place un plan d’investissement d’un montant global de 300 MDH et a installé d’une nouvelle ligne de fabrication offrant ainsi aux consommateurs une gamme de produits inédite sur le marché.

Soulignons que l’usine Best Biscuits Maroc est certifiée par l’AFNOR ISO 9001 et ISO 22000. Elle est également certifiée Halal par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR). L’effectif employé par l’usine Best Biscuits Maroc est de 1200 personnes.

Une extension de l’usine achevée en 2020 a permis de doubler sa capacité de production de l’usine et de créer 600 emplois directs, pour un montant total de 300 Millions de Dirhams. Le groupe prévoit d’autres investissements afin d’encrer davantage Excelo en tant qu’acteur majeur de la gourmandise, aussi bien au Maroc qu’à l’International.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here