Après son départ du gouvernement, Ghita Mezzour renoue avec l'entrepreneuriat

Après avoir quitté ses fonctions de ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement en charge de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour fait son grand retour dans le monde de l’entrepreneuriat.

À peine deux mois après son départ du gouvernement, suite au remaniement du 23 octobre dernier, elle se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant DECISIVEAI SARL, une société dédiée au conseil en systèmes et logiciels informatiques, en stratégie numérique et en sécurité informatique.

Cette entreprise, dont elle est la seule actionnaire, marque son retour dans l’entrepreneuriat. Ghita Mezzour, qui a déjà une solide expérience dans le domaine, retrouve ainsi son rôle de consultante, une fonction qu’elle connaît bien.

Lire aussi|Rabat: Ghita Mezzour plaide pour la promotion de la culture numérique au sein des administrations publiques

Avant sa nomination ministérielle en 2021, elle avait fondé, en 2018, une société spécialisée dans l’analyse des données alternatives, telles que celles provenant des réseaux sociaux, des médias ou des sites web, avec pour objectif de simplifier l’accès à l’information stratégique au Maroc.

Son parcours est également marqué par son expertise en cybersécurité et en intelligence artificielle, des domaines dans lesquels elle a brillamment œuvré à la fois en tant qu’entrepreneure et chercheuse. Titulaire d’un PhD en Ingénierie électrique et informatique de l’Université Carnegie Mellon aux États-Unis, elle a aussi enseigné à l’Université internationale de Rabat jusqu’en décembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here