Après son sacre en 2020, LafargeHolcim distingué à nouveau « Top Performers RSE 2021 »

1810

Jamais deux, sans trois, après ses différents sacres en 2018 et 2020, le leader national du secteur des matériaux de construction au Maroc, LafargeHolcim vient à nouveau de se faire une place dans le « Top Performers RSE 2021 ».

LafargeHolcim Maroc a été désigné, une nouvelle fois, « Top Performers RSE 2021 » par Vigeo Eiris Maroc, agence indépendante de notation dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance. Et cette année, LafargeHolcim Maroc est n°1 du palmarès « Best Emerging Market Performers », parmi 100 entreprises cotées dans 31 pays émergents ou en développement, auxquelles Vigeo Eiris a attribué les notes les plus élevées et qui ont démontré les meilleures performances en responsabilité sociale.

L’agence de notation sociale et environnementale internationale, Vigeo Eiris Vigeo évalue les entreprises sur la pertinence de ses indicateurs et l’efficacité de son système managérial par rapport à six domaines. Il s’agit entre autres du capital humain, des droits de l’Homme, l’environnement, l’éthique des affaires, la gouvernance ainsi que l’engagement sociétal. Le référentiel d’évaluation comporte 38 critères et plus de 330 indicateurs de responsabilité environnementale de gouvernance, sociale et sociétale adoptés par les institutions internationales, telles que l’ONU ou l’OCDE.

La distinction de « Top Performers RSE 2021 » consolide, une fois de plus, la position-clé de LafargeHolcim Maroc dans le tissu économique national et reconnait sa performance générale en matière de responsabilité sociale et environnementale. Accompagnant depuis plus de 90 ans les plus grands chantiers de développement du Royaume, LafargeHolcim Maroc continue de placer le développement durable au cœur de sa vision et de ses actions, en le prenant en compte dans tous ses processus et à toutes les étapes de sa chaîne de valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here