L’aménagement du premier terminal de transbordement du port Tanger Med II entre dans une phase très avancée. Son gestionnaire APM Terminals Tangier vient de recevoir ses premiers portiques pour équiper sa future infrastructure portuaire. L’opérateur néerlandais, filial du géant danois Maersk vient de préciser dans un communiqué qu’il s’agit d’un géant appareil pour la manutention des conteneurs complètement automatisés. Dans les détails, les portiques STS à double chariot sont dotés de la technologie la plus récente pour atteindre des trajectoires d’élévation optimales avec un atterrissage en douceur sur la plateforme des portiques où les accroche-conteneurs sont retirés. Le chariot secondaire déposera, quant à lui, le conteneur dans la zone de transfert où il sera opéré par le chariot cavalier, qui le transportera à destination. «Ce processus permet un très haut standard de productivité.» déclare Dennis Olesen, directeur général d’APM Terminals Medport Tangier. Il est à rappeler que le futur terminal baptisé TC4, a une longueur de 1.600 mètres et une capacité totale de plus de 4 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds). Son mise en activité est prévue pour janvier 2019.

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