Attijariwafa bank accorde 27 milliards de crédits aux TMPE

0
409
FINANCEMENT – Le groupe Attijariwafa bank lève le voile  sur son dispositif d’accompagnement destiné aux TPME. Celles-ci bénéficieront en plus du financement d’un accompagnement global, conjuguant services financiers et non financiers.
Pour soutenir le développement des TPME, ces maillons essentiels de l’économie marocaine, le Groupe Attijariwafa bank a mis en place un dispositif de proximité afin d’assurer à ces entreprises une croissance en continu. Afin d’accompagner cette dynamique, le groupe Attijariwafa bank s’engage annuellement à soutenir financièrement la croissance des TPME.

Une enveloppe de 27 MMDH 

À ce titre, ce dernier a renouvelé son engagement cette année en allouant une enveloppe de 27 MMDH de financements à ces entreprises. Et selon le groupe  l’initiative 2019 vient pérenniser le cycle d’engagement de financement entamé depuis 2014. Ainsi,  le  bilan de l’année dernière s’est soldé avec la distribution de 25,1 MMDH de crédits aux TPME, dont 8 MMDH pour les TPE et 17,1 MMDH en faveur des PME. Pour celui de 2017, les financements accordés étaient de 23,9 MMDH, en 2016, 2015 et 2014, ils étaient respectivement de 20,7 MMDH, 17,3 MMDH et 14,8 MMDH. L’évolution des crédits distribués chaque année affirme l’engagement sans faille du groupe Attijariwafa bank au service du développement des TPME et pour favoriser l’accès de ces entreprises au financement, «Attijariwafa bank propose des formules souples et flexibles adaptées à la nature de chaque projet et aux spécificités de chaque secteur d’activité en tenant compte des contraintes de l’entreprise», explique-t-on dans le communiqué. Parallèlement, une organisation interne spécifique basée sur des outils performants est mise en place par le groupe pour une meilleure connaissance des clients et une simplification des procédures de prise en charge et de traitement des demandes de financement.

Un dispositif de proximité conjuguant services financiers et non financiers

Le groupe Attijariwafa bank a mis aussi en place un dispositif de proximité conjuguant services financiers et non financiers proposés dans un large réseau de centres d’affaires et d’agences exclusivement dédiées à l’entreprise. Ce dispositif permet ainsi  aux PME et aux TPE de bénéficier d’un accompagnement global adapté à chaque entreprise : solutions de financement aux meilleures conditions pour stimuler l’investissement et soulager la trésorerie, services digitaux allant de la banque en ligne jusqu’aux solutions intégrées avec les systèmes de gestion de trésorerie pour simplifier l’accès à la banque, mise en relation d’affaires pour favoriser la création d’opportunités de collaboration B to B, conseil et information pour faire bénéficier les TPME des expertises du groupe Attijariwafa bank, notamment à travers les centres Dar Al Moukawil dédiés exclusivement aux TPE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here