Attijariwafa bank fait partie de la China Africa InterBank Association

0
526

La banque marocaine Attijariwafa bank fait partie des membres fondateurs de China Africa InterBank Association CAIBA, une alliance de 16 grandes banques africaines faisant équipe avec China Development Bank (CDB). Son président-directeur général, Mohamed El Kettani, a ainsi participé à la cérémonie de la fondation. Cette cérémonie de signature a eu lieu au siège de la CDB à Pékin en présence de représentants de l’Union africaine, du ministère Chinois du commerce, du ministère des Affaires étrangères chinois et du président de la CDB, Hu Huaibang.

Soulignons que la création de la CAIBA est une initiative de la China Development Bank avec 16 grandes banques africaines et fait partie des 8 initiatives stratégiques mentionnées par le Président chinois Xi Jinping dans son discours d’ouverture du Forum sur la Cooperation Sino-Africaine 2018. L’association est composée de grandes banques africaines telles que Attijariwafa bank, ABSA, Standard Bank, United Bank for Africa, etc.

En signant l’accord, les 17 membres de la CAIBA s’engagent à renforcer les échanges commerciaux et les flux d’investissement entre la Chine et l’Afrique, à renforcer les moyens de financement des projets d’infrastructure en Afrique et des projets conjoints Chine-Afrique. Ils ont également souligné leur volonté d’innover pour mettre en place de nouveaux modèles de financement pour les initiatives de développement économique et durable en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here