Attijariwafa bank se positionne comme premier groupe bancaire africain (hors Afrique du Sud), selon le classement 2018 des 25 premières banques africaines établi par Financial Afrik, leader de l’information financière sur le continent, annonce lundi le groupe dans communiqué.

Le groupe marocain occupe, en effet, la quatrième place dans le Top 25 du classement en Afrique, avec un Total Bilan qui s’élève à 50 milliards de dollars (MM$), un PNB de 2,2 MM$, un Résultat Net de 568 millions de dollars et un réseau bancaire important dans 25 pays en Afrique.

L’étendue du réseau bancaire du groupe Attijariwafa bank en Afrique revêt une importance primordiale dans ce classement. Selon Financial Afrik, c’est le seul critère qui porte le projet de développement régional. Le leader de l’information financière ne manque pas de souligner la stratégie gagnante du groupe Attijariwafa bank quant à son développement à l’international.

Rappelons qu’au cours des dernières années, le groupe Attijariwafa bank a bien tissé sa toile dans le continent. Comme souvent souligné, le groupe bancaire dirigé par Mohamed El Kettani compte développer davantage sa présence sur le continent en s’appuyant sur une stratégie clairement offensive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here