« Opportunités de diversification de l’économie congolaise : Focus Agriculture et Tourisme », tel a été le thème choisi par le club Afrique Développement du groupe Attijariwafa pour la rencontre en partenariat avec le crédit du Congo. Cette événement a eu lieu le Mercredi 20 Juin au Congo Brazzaville, en présence de Henri Djombo, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche.

L’ordre du jour de cette manifestation a été celui d’échanger et de saisir des opportunités réelles qu’offre le pays en ce qui concerne la diversification économique. L’évènement a été marqué par des séances BtoB, visant à encourager les entreprises congolaises de s’ouvrir sur leurs homologues marocains et internationaux. Lors de ces réunions privées, les participants ont eu l’occasion de découvrir l’offre en matière de projets structurants. Pour ce faire, les organisateurs ont prévu des séances BtoG.
Brahim Ahabbane, directeur général du Crédit du Congo a exprimé dans son mot de bienvenue, devant les membres du Club Afrique Développement, les services de sa banque en intensifiant sur l’évolution et la transition du dispositif intra-africain depuis la 1re édition du Forum International Afrique Développement en 2010. Il n’a pas raté l’occasion pour rappeler les efforts de l’ensemble des communautés d’affaires en Afrique et en particulier les opérateurs économiques et décideurs du Congo-Brazzaville dans ce sens.
Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa Bank, organisateur du Forum International Afrique Développement, est une plateforme fédérant les communautés économiques engagées en Afrique, son objectif est de poursuivre la dynamique de mise en relation, et d’identification d’opportunités d’investissements et l’échange d’expériences.

F.Z. SEBBANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here