Bourses d’Excellence : l’AUSIM et la FME lancent l’AusAiducation by AUSIM

0
192
Ausaiducatio Mohamed Saad AUSIM FME

FORMATION- L’association des utilisateurs des systèmes d’informations au Maroc (AUSIM) a lancé, le 16 mai à Casablanca, le programme de bourses d’excellence “AusAiducation By AUSIM”  en partenariat avec la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME).

Lancée suite à une convention de partenariat signée entre l’AUSIM et la FME, AusAiducation By AUSIM vise à soutenir l’activation de l’ascension sociale en outillant la jeunesse marocaine en compétences et opportunités par le renforcement de ses capacités et son intégration sociale. Le programme s’étalera  sur 10 ans et  englobera un montant de 10 millions de dirhams.

Le président de l’AUSIM, Mohamed Saad, a souligné que cette initiative permet de financer les études supérieures des bacheliers issus des zones défavorisées et qui présentent un grand potentiel pour intégrer les grandes écoles. Il a également précisé que les lauréats de cette bourse bénéficieront de coaching et d’encadrement ainsi que d’offres de stages et d’opportunités d’embauche.

En droite ligne avec ses convictions, l’AUSIM s’est associée à la FME pour concrétiser la mise en place de ce programme de bourses complet qui offre à des jeunes bacheliers, particulièrement excellents académiquement, mais issus de conditions sociales désavantagées, un soutien financier et un dispositif d’accompagnement et de renforcement des compétences.

Un programme amené à se démultiplier 

Le programme est composé de  bourses de vie destinées aux jeunes, d’équipement informatique, de dispositif de coaching, de cours de soutien en langues et d’un tutorat professionnel par les membres de l’AUSIM.

Pour cette première promotion, la Bourse d’Excellence cible un jeune bachelier par grande région (5 au total), en privilégiant les jeunes femmes (60%) et les zones hors des grandes agglomérations.

Pour les prochaines promotions, l’AUSIM compte sur la mobilisation de ses membres et partenaires afin de démultiplier le nombre de bénéficiaires, à travers la mise en place d’un fonds dédié qui aura pour rôle de collecter les dons et subventions issus de l’écosystème IT marocain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here