Automobile : Dongfeng Motors s’installe au Maroc

2343

L’un des acteurs majeurs du monde de l’automobile, Dongfeng Automobile Corporation, vient de lancer sa filiale marocaine, Donfeng Motors Maroc. Avec un 1er complexe ouvert à Casablanca, le groupe ambitionne de s’implanter davantage dans le Royaume.

Un acteur mondial de taille rejoint l’écosystème automobile marocain. Il s’agit du géant chinois Dongfeng Automobile Corporation, constructeur de véhicules utilitaires. Pour son installation, celui-ci a opté pour le quartier industriel d’Ain Sebâa à Casablanca. Dans la même zone, un showroom, une unité de services après-vente et un magasin de pièces de rechange sont prévus. Soulignons qu’au Maroc, la marque s’est positionnée dans le segment utilitaire, tout en proposant son « best-seller », le camion CAPTAIN avec ses 03 modèles à plusieurs capacités de chargements et différents empattements, en plus des minibus. Jusqu’à présent Global Chinese Motors est le distributeur exclusif de Dongfeng dans le pays.

Après l’ouverture de son complexe de Casablanca, le groupe entend s’implanter davantage au Maroc, en s’installant dans les différentes régions du pays, afin d’offrir au marché marocain une offre innovante, qualitative et compétitive. Afin d’avoir l’avis des professionnels du secteur, nous avons essayé de joindre le Président de l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile (AMICA), Hakim Abdelmoumen, en vain.

Rappelons que le géant chinois est devenu un leader de l’industrie automobile de pointe, en fournissant des modèles d’une puissance et d’une force inédites mais aussi dotés d’une grande innovation. Il est aussi la 1èremarque dans l’industrie automobile en Chine. Ce qui lui vaut d’être parmi les 500 meilleures marques les plus célèbres au monde. Nous ne manquerons pas de revenir sur cette importante implantation du mastodonte chinois au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here