Stellantis a investi dans Africar Group pour créer Auto24, une start-up dédiée au commerce de véhicules d’occasion, qui débute ses activités en Côte d’Ivoire en ce mois de septembre.
Africar Group et Stellantis annoncent le lancement des activités d’Auto24 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Auto24 est une société de vente de voitures d’occasion à particuliers qui apporte des solutions innovantes garantissant la transparence et la sécurité des transactions.
Avec une population africaine qui devrait atteindre 1,7 milliard d’ici 2030 et un parc automobile estimé à 50 millions d’unités, Stellantis a pris une participation dans Africar Group pour créer Auto24 et capitaliser sur le potentiel de ce marché.
Cet investissement constitue une nouvelle pierre angulaire dans la stratégie globale de Stellantis qui vise à développer son portefeuille de solutions de mobilité et à optimiser l’expérience client. Il est également une illustration concrète de l’application de Dare Forward 2030, dans un des 7 métiers en croissance visés par le plan.
Opérant dans plus de 40 pays d’Afrique subsaharienne, Africar Group est le leader africain des annonces automobiles sur Internet. Au cours des cinq dernières années, Africar Group a permis à plus de 25 millions d’acheteurs et de vendeurs de voitures d’occasion de réaliser des transactions.
Axel PEYRIERE, co-fondateur et PDG d’Africar Group, a déclaré : « Après plus de cinq ans de collaboration avec des constructeurs automobiles, distributeurs et autres acteurs clés de l’industrie, nous avons développé une solution digitale de premier plan opérationnelle dans toute l’Afrique subsaharienne. Auto24 est lancé aujourd’hui pour renforcer la confiance des clients africains dans le marché des véhicules d’occasion.
Un grand défi qui permettra d’avoir une expérience sûre, pratique, fiable et agréable de l’achat ou de la vente de véhicules d’occasion. »
Xavier Duchemin, SVP Business Unit VO chez Stellantis déclare : « Cet investissement dans Africar Group pour créer Auto24, renforce notre stratégie de croissance de l’activité véhicules d’occasion à l’échelle mondiale, d’une manière audacieuse, pragmatique et agile. Cette nouvelle entité suivra le même schéma que les autres investissements de Stellantis dans l’écosystème des véhicules d’occasion. En effet, les fondateurs pourront accélérer le développement de leur activité, en s’appuyant sur Stellantis tout en maintenant l’inventivité, l’énergie et l’agilité caractérisant les start-up »
En Afrique et Moyen-Orient, Stellantis est actuellement le troisième constructeur automobile qui a pour ambition de devenir le leader en parts de marché, avec plus d’un million de véhicules neufs vendus par an d’ici 2030.
« En Afrique subsaharienne, Stellantis offre la couverture réseau la plus importante de l’industrie automobile avec près de 124 points de ventes et d’entretien. Aujourd’hui, le partenariat avec Africar Group et le lancement de sa filiale Auto24 nous permettra d’élargir notre offre de solutions de mobilité répondant aux besoins de nos clients en Afrique », a déclaré M. Samir CHERFAN, Stellantis Middle East and Africa Chief Operating Officer.