Automobile- Le Trophée de l’Egalité Professionnelle à Renault Group Maroc

1239

Le Trophée de l’Egalité Professionnelle, décernée par le ministère de l’Inclusion économique de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, a été remporté, jeudi 12 mai 2022 à Rabat par Renault Group Maroc.   

La politique « Diversité & Inclusion » de Renault Group Maroc qui vise à faire valoir la place de la femme dans le secteur automobile, et assez déterminante du reste de son engagement en faveur de l’égalité professionnelle, a été positivement sanctionnée, le 12 mai 2022 à Rabat, lors de la 6ème Edition du Trophée de l’Egalité Professionnelle. La récompense lui a été décerné par le ministère de l’Inclusion économique de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences. Ce Prix récompense les entreprises qui ont démontré un haut niveau de respect des normes relatives au principe de l’égalité des chances entre homme et femme, en matière d’emploi, de conditions de travail, de formation et de représentation des femmes dans l’entreprise.

Un mastodonte se distingue

Le constructeur automobile le mérite amplement. Sa démarche « Diversité & Inclusion » s’appuie sur 4 principaux piliers pour faire valoir la place de la femme dans le secteur automobile. Il s’agit de l’équité, à travers l’égalité salariale et la lutte contre la discrimination, de la représentation, avec 24% des postes managériaux occupés par des femmes, un taux de féminisation des recrutements actuel de 35% avec un objectif de 50%, dès l’année en cours, mais aussi du développement, qui vise la transparence des postes à pourvoir et la formation au recrutement sans biais ni stéréotypes. Le 4ème pilier à trait à l’amélioration de l’environnement de travail pour une meilleure accessibilité et un équilibre vie professionnelle/personnelle, via un accès maximisé au travail hybride (présentiel/distanciel).

Distingué parmi plus de 110 candidatures d’entreprise publiques et privées, tout secteur confondu, Renault Group Maroc continue de jouer pleinement son rôle de locomotive de la filière automobile et s’investit pour mettre en place des standards qui tirent l’ensemble de la filière. Ce mastodonte, qui exporte la majorité de sa production, est un des piliers du développement à l’international. En effet, Renault Maroc est un acteur pionnier dans le développement de l’industrie automobile marocaine, notamment à travers le renforcement de l’Écosystème Renault. Plus de 12 000 collaborateurs sont engagés quotidiennement pour consolider la position du Groupe dans le Royaume, nous précise-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here