Automobile : l’édition de l’ATM2022 en quête de stratégies pour la relance du secteur

1016

Du 26 au 28 octobre, Tanger accueillera l’édition 2022 de l’Automotive Meetings Tangier-Med organisé par l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction de l’Automobile, AMICA, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Avec pour thème « quelle stratégie pour la relance du secteur de l’industrie automobile », l’Automotive Meetings Tangier-Med (AMT) est un rendez-vous professionnel unique et incontournable conçu pour développer des futurs partenariats dans l’industrie automobile euro-méditerranéenne avec des rencontres B to B hautement qualifiées. Ainsi que des conférences et tables rondes thématiques animées par des experts du secteur.

AMT 2022 réunira les principaux acteurs de la filière automobile : Constructeurs et Équipementiers rang 1 et rang 2, Bureaux d’études et Logisticiens avec la participation des administration marocaines en relation avec la filière automobile.

L’édition 2022 se tiendra à Tanger, la région qui abrite le complexe industriel Renault Tanger-Med, le Port Tanger Med, la TAC (Tangier Automotive City), la TFZ avec un tissu industriel mature et dense avec aussi bien des équipementiers de renommée mondiale que des PME.

L’AMT 2022 aura lieu dans un contexte différent, « nous aurons l’occasion de faire le point sur plusieurs sujets qui font l’actualité de l’industrie automobile marocaine : les répercussions de la crise pandémique du coronavirus (covid-19), le changement de la Supplychain, les difficultés d’approvisionnement et le coût élevé de l’énergie sur le secteur industriel marocain », souligne l’AMICA. L’AMT sera également l’occasion de présenter la volonté du Maroc à s’engager dans la dynamique mondiale de lutte contre le changement climatique à travers la mise en place des actions de décarbonation de l’industrie automobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here