Dans l’optique d’une politique d’accélération industrielle, le constructeur automobile Renault, vient d’amorcer une nouvelle phase de son écosystème au Maroc, avec de nouveaux projets de véhicules qui incluront progressivement les technologies d’électrification de Renault Group.

Renault Group Maroc et le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique ont signé ce 27 juillet, une convention pour renouveler les accords de consolidation de l’écosystème sur la période 2021-2030, en vue du développement de l’écosystème Renault.

Avec cette convention, le constructeur automobile s’engage à développer de nouveaux projets de véhicules qui incluront progressivement des technologies d’électrification de Renault Group. Ces projets contribueront à la montée en puissance et à la valorisation de la filière industrielle automobile. L’engagement de cette convention se reflètera également au niveau du chiffre d’affaires (CA), où Renault promet d’atteindre 2,5 milliards d’Euros de CA en sourcing local dès 2025, ainsi qu’une cible de 3 milliards d’Euros de CA et 80% d’intégration locale à terme.

Cet accord confirme le soutien indéfectible du Royaume et par cette nouvelle impulsion concrétise son engagement au développement de l’activité du Groupe dans le Royaume et de l’ensemble de la filière industrielle automobile marocaine.

Déroulée en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy et du directeur général de Renault Group, Luca De Meo, cette cérémonie a également permis de dévoiler la première Dacia Sandero fabriquée à la Somaca, dont la commercialisation au Maroc, est prévue dès septembre.

Malgré la crise sanitaire et celle des composants électroniques traversées par l’ensemble des acteurs économiques, Renault Group Maroc a confirmé son dernier engagement, signé le 8 avril 2016 avec le Royaume devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à travers l’atteinte des 1,5 milliard d’euros de CA et 65% d’intégration locale en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here