Automobile : Stellantis célèbre l’assemblage de 7 millions de véhicules dans son usine de Sevel

512

Après 40 ans d’activité, Stellantis célèbre aujourd’hui l’assemblage de son sept millionième véhicule au sein de l’usine de Sevel, d’Atessa en Italie, la plus grande usine de production de véhicules utilitaires légers (VUL) d’Europe. Le site de Sevel assemble les fourgons et châssis pour camping-cars Fiat Professional Ducato, Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Opel/Vauxhall Movano.

« L’équipe de Sevel contribue chaque jour à notre objectif d’être le leader incontesté du segment des véhicules utilitaires légers, tant en termes de parts de marché que de rentabilité », a déclaré Uwe Hochgeschurtz, Stellantis Chief Operating Officer, Enlarged Europe. « Depuis longtemps, l’usine de Sevel fabrique les produits dont nos clients professionnels ont envie et besoin, et elle continuera à jouer un rôle déterminant pour atteindre un mix de ventes de véhicules électriques à batterie1 de 40 % pour véhicules utilitaires d’ici 2030. Félicitations à toute l’équipe pour l’accomplissement d’aujourd’hui ».

Dans le cadre du plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis vise à doubler ses revenus de véhicules utilitaires d’ici 2030 avec 26 nouveaux lancements, dont une offre électrique dans tous les segments. Au premier semestre 2022, Stellantis était leader du marché dans l’UE302 et en l’Amérique du Sud, avec respectivement 33,2 % et 30,7 % de part de marché. L’entreprise est également leader des ventes de véhicules utilitaires électriques à batterie dans l’UE30 avec près de 50 % de part de marché pour le premier semestre 2022.

Stellantis et Toyota Motor Europe (TME) ont récemment annoncé que Stellantis fournira un nouveau fourgon utilitaire grand volume à TME, qui le commercialisera en Europe sous la marque Toyota. Le nouveau véhicule, qui comprendra également une déclinaison électrique à batterie, sera produit sur les sites de production Stellantis de Gliwice (Pologne) et d’Atessa (Italie).

Le site de production de Sevel (Société Européenne de Véhicules Légers) a été créée en 1978 sous forme d’une coentreprise entre FCA et PSAPeugeot Citroën. Inauguré en 1981, le site de Sevel affiche une surface de plus de 1,2 million de mètres carrés et peut assembler jusqu’à 1 200 véhicules par jour. Il s’agit de la plus grande usine de production de véhicules utilitaires légers d’Europe, mais également la plus flexible, avec capable de produire des véhicules dans un large éventail de configurations différentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here