Automobile : Toyota réduit ses perspectives de 15 %

0
762

Le constructeur automobile Toyota a réduit son objectif de production automobile mondiale d’environ 15 % pour le mois de décembre, par rapport à un plan précédent, car une pénurie de pièces continue de peser sur le premier constructeur automobile mondial.

La société japonaise avait initialement prévu de fabriquer 1 million de voitures le mois prochain, mais s’attend désormais à n’en fabriquer qu’environ 850 000 à 900 000 unités, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

« Nous connaissons toujours une pénurie de certaines pièces et nous ne pourrons pas compenser les déficits de production précédents, nous avons ajusté nos plans de production initiaux pour novembre », a déclaré l’entreprise, avant de préciser que cet ajustement, affectera environ 50 000 unités au Japon et entre 50 000 et 100 000 unités à l’étranger. Toutefois, l’objectif de production annuelle de Toyota de 9 millions de véhicules pour les 12 mois se terminant le 31 mars 2022 sera maintenu « en raison de l’assouplissement des restrictions de la Covid-19 en Asie du Sud-Est ». Les réductions de production moins importantes que prévu en septembre et octobre ont également aidé en cela.

Toyota, longtemps salué comme l’un des meilleurs du secteur en raison de sa chaîne d’approvisionnement juste à temps, a connu quelques difficultés au cours des dernières semaines. Le mois dernier, le constructeur a déclaré que les pénuries d’électricité en Chine avaient un impact sur sa production et qu’il ne pouvait pas fournir davantage de visibilité car la situation est « toujours en évolution ».

L’entreprise a aussi réduit d’environ 3% ses perspectives de production pour cette année en début du mois de septembre, car la propagation du coronavirus en Asie du Sud-Est perturbait l’accès aux semi-conducteurs et à d’autres pièces clés. Et cette semaine, le fournisseur Nippon Steel a demandé une injonction contre le constructeur automobile pour l’empêcher de fabriquer et de vendre des véhicules électriques et hybrides utilisant un type d’acier essentiel aux performances des moteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here