Aviation : La polonaise LOT reprend Condor

0
561
Aviation : La polonaise LOT reprend Condor

AÉRIEN – La compagnie aérienne polonaise LOT a annoncé la reprise de Condor, ex-filiale du voyagiste britannique en faillite Thomas Cook.

« Avec cette opération nous voulons devenir un leader de l’aviation européenne », a déclaré Rafal Milczarski, président de la compagnie aérienne polonaise. « Nous paierons un prix juste, qui nous permettra de rembourser l’intégralité des prêts » accordés à Condor, a-t-il ajouté.

« Nous avons trouvé ensemble une solution durable et responsable pour Condor », a indiqué pour sa part lors d’une conférence de presse, Ralf Teckentrup, le directeur commercial de Thomas Cook, cité par la presse polonaise.

La compagnie aérienne allemande cherchait depuis plusieurs mois un repreneur, après l’annonce de la faillite du voyagiste Thomas Cook. Elle avait obtenu en septembre un prêt de 380 millions d’euros garanti par l’Etat allemand pour continuer son activité.

Dans un communiqué commun, LOT et la compagnie allemande s’engagent à rembourser ce prêt en intégralité. Aucun détail financier de l’accord n’a été rendu public par les deux entreprises. La transaction devrait « être bouclée » d’ici « avril 2020 », dès que les entreprises auront reçu l’aval des autorités européennes de la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here