Le Maroc a été officiellement désigné vice-président du Réseau des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI-SMENET) lors de l’événement inaugural de ce réseau, qui s’est tenu à Bakou le 7 et 8 octobre, en marge de la deuxième édition du Forum azéri du commerce halal. 

L’annonce, faite par l’Agence Maroc PME, précise que cette nomination se fait aux côtés de l’Arabie Saoudite. Selon la même source, elle constitue une reconnaissance majeure du rôle moteur du Royaume dans le développement des PME parmi les États membres de l’OCI.

Anouar Alaoui Ismaili, directeur général de Maroc PME, représentait le Maroc à Bakou. Dans son allocution, il a souligné la volonté du Maroc de promouvoir un réseau de coopération et de solidarité économique entre les pays membres, tout en partageant les bonnes pratiques. L’objectif est de renforcer les capacités collectives, d’accompagner le développement de PME compétitives et durables, et de favoriser un développement plus inclusif.

Le Maroc compte mettre à profit cette vice-présidence pour apporter son expertise dans des domaines variés tels que l’innovation, le marketing, l’industrialisation, mais aussi dans des secteurs clés comme le tourisme, l’industrie verte et l’export.

Le Réseau des PME de l’OCI vise à favoriser une coopération économique et institutionnelle renforcée entre les États membres, à échanger les meilleures expériences, et à mieux structurer les PME pour qu’elles soient compétitives, durables et qu’elles contribuent au développement régional.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here