BASF Maroc affiche ses ambitions pour le continent

0
3747

Le leader mondial de l’industrie chimique, BASF a organisé une conférence mercredi 26 septembre 2018 à Casablanca. Etaient présents notamment Markus Kramer, président de BASF Europe, Moyen-Orient, Afrique et pays d’Asie, et Khaldoun Bouacida, Président Directeur Général de BASF Afrique du Nord et de l’Ouest Francophone.

L’objectif de BASF est clair : faire du Maroc un hub continental pour la région. À ce sujet, Markus Kramer a insisté dès le début du débat sur le rôle prépondérant du Maroc pour étayer la stratégie du groupe et ses ambitions en Afrique.

Aussi, Khaldoun Bouacida, Président-Directeur Général de BASF en Afrique du Nord et de l’Ouest Francophone, a réaffirmé son soutien au développement économique au Maroc et discute de sujets en relation avec l’avenir de la gestion de la chaine logistique au Maroc ainsi que de sa politique de localisation : « BASF Maroc est l’une des deux premières sociétés à obtenir cette double accréditation qui nous permettra d’être à l’écoute des besoins de nos clients et de les servir dans les meilleurs délais. Ces derniers bénéficient ainsi d’un traitement préférentiel de leurs dossiers et ce, en totale harmonie avec la réglementation en vigueur et grâce à la vigilance des autorités compétentes qui ne cessent d’encourager l’ajout de valeur au Royaume et la création d’emploi », a-t-il affirmé.

En effet, BASF a pris d’importantes décisions afin d’enrichir son portefeuille d’activités à forte croissance au cours de l’année écoulée. Ainsi, lors du premier semestre 2018, le segment Solutions pour l’Agriculture a été consolidé par l’acquisition de la majeure partie des activités de semences et d’herbicides de Bayer. Ces activités sont un complément idéal au portefeuille de produits phytosanitaires et biotechnologiques, deux domaines dans lesquels BASF est fortement présent et opère avec succès. Elles leur permettent par ailleurs de s’établir sur d’importants marchés agricoles avec notre propre production de semences.

En outre, BASF Maroc a été labellisé cette année par l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) et la Direction Générale des Impôts (DGI) en tant qu’Opérateur Économique Agréé auprès de la Douane et contribuable catégorisé auprès des Impôts (B).

En ce qui concerne la localisation, BASF Maroc est en phase avec la politique du Maroc et accompagne les grands groupes internationaux industriels dans leurs activités, notamment dans le secteur automobile, ainsi que les champions locaux dans leur développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here