Beko, première marque européenne d’appareils électroménagers, pense que les humains et la planète sont interconnectés. Dans le but de sensibiliser le public sur la mission de durabilité chez Beko, la marque a lancé aujourd’hui une vitrine virtuelle de leurs appareils éco performants, en présence de M. Hakan Bulgurlu, CEO de Arçelik ; Mme. Zeyneb Yalim Uzun, Directrice Marketing et M. Ragib Blacioglu, Directeur Commercial ; et en présence de leur invité d’honneur du Conseil mondial des affaires pour le développement durable, Brendan Edgerton, Directeur de l’économie circulaire.
À l’occasion de ce lancement, Beko a fait part d’une enquête menée dans toute l’Europe sur les attitudes et les préoccupations des gens en matière de durabilité, et a dévoilé sept produits responsables*, dont un lave-linge/lave-linge séchant, un four, un sèche-linge, un réfrigérateur, une cafetière expresso et un lave-vaisselle, pour aider les consommateurs à réduire leur impact sur l’environnement. L’étude, qui a été annoncée lors de la présentation en ligne par Beko de sept appareils électroménagers écologiques, a révélé que les dommages causés par l’homme à l’environnement sont perçus comme la menace la plus grave pour une planète durable par toutes les personnes interrogées, suivie par le problème du plastique, puis par les maladies infectieuses – qui n’auraient peut-être même pas figuré sur la liste si ces questions avaient été posées il y a deux ans. Les conditions météorologiques extrêmes viennent ensuite, suivies des catastrophes naturelles, de la crise des ressources naturelles, de la perte de biodiversité, du gaspillage alimentaire et, enfin, du stress hydrique.
Hakan Bulgurlu, CEO de Arçelik, La société Fondatrice de Beko, confirme, « Nos objectifs de durabilité et nos efforts en Recherche & Développement et en innovations font parties intégrante de notre stratégie et notre vison d’ensemble. Pour évoluer ils dépendent l’un sur l’autre. C’est à nous de trouver des meilleures solutions, plus respectueuses de l’environnement, pour mener nos vies. Avec une série d’appareils éco performants de chez Beko, les clients peuvent entièrement équiper une maison durable. »
Zeyneb Yalim Uzun, Directrice marketing d’Arçelik, ajoute : » L’objectif de la marque Beko est de donner aux générations futures les moyens de mener une vie plus saine, ce qui n’est possible qu’en vivant de manière plus durable et en œuvrant pour une planète plus saine. Toutes nos actions et tous les produits que nous utilisons ont un impact sur la nature. Ainsi, au-delà de ce portefeuille de sept produits, nous sommes désireux d’adapter nos technologies existantes pour rendre tous nos appareils plus respectueux de l’environnement. Pour Beko, ce n’est que le début. »
« Chez Beko, nous sommes passionnés par la démocratisation de la technologie, en la rendant accessible et en veillant à ce que le plus grand nombre de personnes possible y ait accès. En faisant de la durabilité un modèle commercial et en l’intégrant dans tout ce que nous faisons, nous nous efforçons de réduire les dommages causés à l’environnement par l’homme en développant des appareils électroménagers performants, durables, abordables et également respectueux de l’environnement », a déclaré Ragib Blacioglu, Directeur commercial d’Arçelik.