Bidaya et la Fondation DROSOS, 5 années de partenariats riches en résultats !

0
241

Après cinq années d’activités riches en résultats, le partenariat Bidaya et Fondation DROSOS touche à sa fin. Le programme a permis à l’incubateur social green tech de Casablanca d’accompagner 15 promotions de startups avec plus de 150 entrepreneurs porteurs de projets à fort impact social et environnemental, 96 projets en phase d’amorçage accompagnés pendant 1 an et 60 projets accompagnés au financement.

Différents secteurs ont été représentés lors de l’accompagnement, 42% du secteur de l’écologie et de l’environnement, 21% du secteur de la technologie, 16% du secteur de l’art et la culture, 12% du secteur de l’éducation, 5% du secteur de la santé et 4% du secteur du tourisme. La moyenne d’âge des entrepreneurs au moment de l’incubation était de 28 ans avec plus de 40% de femmes.

En matière d’événements, ce soutien a permis la réalisation de plus de 74 événements de promotion à l’entrepreneuriat social avec 9 formats différents qui ont connu la participation de plus de 25 000 participants sur les 5 ans. Plusieurs activités de sensibilisation ont été menées avec des associations partenaires telles que Aljisr, fondation Ababou, fondation Zakoura et Al ikram, qui ont permis de renforcer les compétences entrepreneuriales de plus de 161 jeunes de communautés vulnérables.

Ce soutien a permis également de nouer plus de 50 partenariats pour l’incubateur et les entrepreneurs et le lancement de plusieurs nouveaux programmes tel que 1000 Fikra, grâce auquel 200 projets ont été accompagnés sur 6 régions du Maroc.

Toutefois, de tels résultats n’auraient pas pu être enregistrés n’auraient jamais été possibles sans le soutien et la confiance sans faille de la Fondation DROSOS que nous tenons à remercier pour sa confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here