Le Bio tient sa première expo au Maroc du 21 au 23 juin

0
1399
Bio Expo Maroc

BIO EXPO MAROC – Organisée par les deux associations à but non lucratif CEBio et Agissons Vert, la première édition du salon du Bio au Maroc se tiendra à Casablanca du 21 au 23 juin au Plein Ciel Paradise sous le thème « Le Bio, un secteur national à fort potentiel ».

Pas moins de 15 000 visiteurs, 50 exposants et plus de 10 conférenciers sont attendus à la première grande messe du bio au Maroc. Le salon Bio Expo Maroc veut en effet faire les choses en grand et constituer une véritable vitrine des produits biologiques marocains. L’objectif des deux associations CEBio et Agissons Vert, organisatrices de ce grand événement, ont un objectif ambitieux: permettre au public de partager, échanger, s’informer et se former sur les bienfaits des produits biologiques mais aussi et surtout de faire prendre conscience aux Marocains du fort potentiel de ce secteur national.

“La mobilisation passionnée des exposants, le dynamisme de leurs productions et des projets octroient à la filière Bio marocaine une reconnaissance comme secteur économique global et cohérent”, affirment les organisateurs du Bio Expo Maroc.

6 univers et de nombreux projets

Le salon Bio Expo maroc ambitionne en effet de de se positionner comme la plus grande manifestation marocaine organisée pour le grand public dans le domaine, et réunira 6 univers fondamentaux :

  • Alimentation et compléments alimentaires,
  • Ecoproduits et produits d’entretien,
  • Beauté et les cosmétiques,
  • Textile et jouets,
  • Transports vert,
  • Mobilier et Immobilier vert.

Le salon Bio Expo Maroc édition 2019 sera également rythmé par de nombreux projets, événements et initiatives solidaires en faveur du consommateur.

Lancement officiel d’un réseau numérique Bio

Le Salon Bio Expo Maroc se veut aussi l’occasion du lancement officiel du 1er réseau numérique pour la communauté Bio via une application téléchargeable sur android et iphone et qui permettra d’entretenir la relation exposant-consommateur.

Cette nouvelle application mobile sera également animée par des nutritionnistes, médecins, chercheurs, conseillers agronomes et certificateurs, pour protéger la filière contre la contrefaçon et répondre à la demande du consommateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here