Le Produit Net Bancaire (PNB) consolidé de la BMCI s’est chiffré à 2,26 milliards de dirhams (MMDH) au titre des neuf premiers mois de l’année 2022, soit une hausse de 1% en glissement annuel.

Cette progression s’explique essentiellement par la hausse de la marge sur commissions et du résultat des opérations de marché respectivement de +6,9% et +4,8% avec une baisse de 0,6% au niveau de la marge d’intérêts, a indiqué la Banque dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

Le Résultat Net Consolidé de BMCI s’est établi à 100 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2022, en baisse de 46,7% par rapport à une année auparavant, fait savoir la même source.

Pour ce qui est du Résultat Brut d’Exploitation Consolidé, il s’est établi à 679 MDH à fin septembre 2022, soit une baisse de 4,6% par rapport à fin septembre 2021, note le communiqué, précisant que l’opération de création et de cession de l’OPCI “Cleo Pierre Spirfa” a eu un impact exceptionnel sur l’exercice précédent.

Par ailleurs, le communiqué rapporte que l’agence internationale de rating Fitch a confirmé au mois de septembre 2022 les ratings de la BMCI, traduisant sa solidité financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here