BTPExpo3D : Le Premier Salon Virtuel Interactif et Tridimensionnel (3D) de l’industrie du BTP

0
32280

BTPExpo3D : Le Premier Salon Virtuel Interactif,Tridimensionnel (3D)
Le Premier Salon Virtuel Interactif et Tridimensionnel de l’Industrie du BTP à l’échelle internationale BTPexpo3D, est un salon éco-responsable qui offre un monde immersif, convivial et intuitif, reproduisant en ligne l’ambiance et l’environnement d’un salon traditionnel.
BTPExpo3D confère aux visiteurs un confort hors pair, l’interactivité en plus, le bain de foule, la fatigue et le bruit en moins.
Cette manifestation est dédiée aux professionnels du secteur du BTP et de l’immobilier, nationaux et internationaux, du Maroc ou de l’étranger, le tout grâce à une logistique dématérialisée, permettant une interactivité en temps réel à travers la vidéo conférence, l’audio conférence et la messagerie instantanée.
La première édition prévue du 21 au 23 Octobre prochain, sera organisée en partenariat avec la confédération marocaine de la TPE-PME, sous l’égide du Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville, sous le thème « L’innovation au service de la construction durable ».

Le programme de la première édition, comporte :

  • 50 Exposants.
  • 10.000 Visiteurs qualifiés notamment des pays d’Afrique de l’Ouest.
  • 7 Halls (Bâtiment / Matériaux / Matériel, outillage et procédés / Aménagement urbain et routes / Energies renouvelables / Mobilier et décoration / Services).
  • Des conférences thématiques sur les dernières innovations du secteur de la construction.

A travers cette manifestation, BTPExpo3D vise à démocratiser l’exposition au profit des PME et des StartUps qui ne peuvent engager des budgets d’exposition d’envergure, de promouvoir leurs produits et services, à stimuler les exportations des industriels marocains sur une large couverture géographique, et à contribuer de ce fait au positionnement du Maroc en tant que précurseur à l’échelle internationale, par rapport à l’industrie des expositions virtuelles dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

D’autre part, cette plateforme interactive, permet aux exposants de :

  • Maximiser leur retour sur E-Stand avec un investissement jusqu’à 80% moins cher et 20 fois plus de Prospects qualifiés.
  • Générer des leads et tracking effectif des prospects.
  • Augmenter leur visitorat sur une couverture géographique internationale.
  • Propulser l’image de leur société, en tant qu’acteur innovant, dynamique et éco-responsable.
  • Mettre en vedette leurs produits et services.
  • Booster leurs opportunités d’affaires et leurs rencontres qualifiées d’une manière effective.
  • Participer à des conférences en lignes et diffuser leurs Podcasts et Webinars à une audience ciblée.

Par ailleurs, l’entreprise ELECTRONIC SERVICE PROVIDERS (ESPR), qui est l’organisatrice de cet événement, est une Startup du Technopark, lauréate du Réseau Entreprendre Maroc, et lauréate du Centre Marocain de l’Innovation.
La Startup dispose d’une expertise métier confirmée dans les secteurs du BTP et de l’Immobilier, et se voit comme un « catalyseur » du marché de la construction principalement à l’export, à travers l’incubation et le développement de services à forte valeur ajoutée, facilitant aux professionnels les rencontres, les échanges, et la concrétisation de leurs engagements.
ESPR est déjà à l’origine du service BTPDevis, qui représente la première MarketPlace en Afrique, dédiée au secteur du BTP.
Or, le projet BTPExpo3D a été sélectionné parmi les 25 projets les plus innovants à l’échelle nationale par le Ministère de l’Industrie, lors de la manifestation Innovation Prize for Africa, ce qui a permis au salon BTPExpo3D de bénéficier d’une couverture médiatique internationale, notamment des chaines CNBC Africa et VOX Africa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here