Bureau Veritas & Well Hospitality unissent leurs forces pour encourager le redémarrage de l’activité touristique au Maroc

0
722

Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification et Well Hospitality, entreprise de conseil et de technologie dédiée au développement touristique et à la formation aux métiers de l’hospitalité et du tourisme, unissent leurs forces afin de faciliter le redémarrage de l’industrie hôtelière et touristique au Maroc. Cette initiative conjointe a été sélectionnée par le Programme des Nations Unies pour le Développement pour soutenir le Ministère du Tourisme marocain dans sa volonté de relancer cette activité.

Madame Nadia FETTAH, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Économie Sociale du Royaume du Maroc déclare : « A travers une consultation internationale lancée en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Bureau Veritas, ainsi que son partenaire Well Hospitality, ont été mandatés pour accompagner la reprise des activités de l’hébergement touristique dans le Royaume du Maroc. Un accompagnement devant aboutir à la mise en place du label WelcomeSafely, avec l’engagement ferme et l’ambition assumée de réinstaurer la confiance des voyageurs dans une reprise saine et réussie ».

« Nous sommes très honorés d’accompagner le Royaume du Maroc dans sa volonté de redémarrage des activités liées au secteur touristique. L’expertise et l’indépendance de Bureau Veritas constituent un gage de fiabilité, pour répondre aux exigences de transparence, d’hygiène et sanitaires de la société » ajoute Marc Roussel, Senior Vice President Bureau Veritas Afrique. Et Jean-Luc Taborin, Directeur Général de Well Hospitality de conclure : « Les équipes de Well Hospitality sont fières de participer à la relance des établissements d’hébergement touristique marocains et sont très fortement mobilisées avec les équipes de Bureau Veritas, dans ce projet à forts enjeux sanitaires et économiques pour le Royaume du Maroc »

C’est en collaboration avec les autorités marocaines que Bureau Veritas a élaboré un référentiel dédié à la sécurité sanitaire qui sera remis aux professionnels des établissements d’hébergement touristique. Une plateforme en ligne permettra à chacun de procéder à l’autoévaluation de son hébergement conformément aux lignes directrices et aux recommandations du référentiel établi ainsi que de former son personnel selon son cœur de métier et ses fonctions. Ce sont une centaine d’établissements hôteliers qui seront accompagnés et audités par Bureau Veritas dans leur démarche de mise en conformité sanitaire pour leur permettre d’obtenir le label «WelcomeSafely» mis en place sous l’autorité du Ministère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here