Le constructeur automobile chinois BYD, leader mondial des véhicules électriques (VE), a dévoilé un nouveau système de recharge capable d’alimenter un VE en seulement cinq minutes.
Baptisée « Super e-Platform », cette technologie, présentée lundi lors d’un événement en ligne, offre une puissance de charge maximale de 1.000 kilowatts (kW). Selon Wang Chuanfu, fondateur et PDG de BYD, elle permet d’ajouter 400 km d’autonomie en cinq minutes.
Ce système sera d’abord intégré à deux modèles de la marque, la berline Han L et le SUV Tang L, disponibles à partir de 270.000 yuans (37.324 dollars américains).
En février, BYD a enregistré une progression de 7,4 % de ses ventes par rapport au mois précédent et une hausse spectaculaire de 164 % sur un an, atteignant 322.846 unités vendues.
Pour accompagner cette innovation, l’entreprise prévoit de déployer plus de 4.000 stations de recharge ultra-rapides à travers la Chine. Elle a également annoncé une levée de fonds de 5,6 milliards de dollars afin de soutenir ses efforts en recherche et développement ainsi que son expansion à l’international.