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Carrefour a annoncé lundi le lancement de son programme d’actions pour une meilleure alimentation. Baptisé « Act for food », ce programme vise à répondre aux attentes de consommateurs cherchant des produits plus traçables et plus sains.

Le distributeur, qui entend devenir le «leader de la transition alimentaire pour tous», s’est doté d’un comité d’orientation alimentaire de sept membres pour accompagner son ambition, parmi lesquels figure le PDG de Danone, Emmanuel Faber.

Carrefour s’engage notamment à garantir un bio 100% français sur les produits frais de marque Carrefour Bio, à garantir la transparence sur la traçabilité de produits grâce à la blockchain ou à favoriser la biodiversité en proposant des fruits et légumes issus des semences sélectionnées par les agriculteurs.

Cette initiative fera l’objet d’une campagne publicitaire mondiale, dont le coût n’a pas été rendu public. Carrefour s’est engagé, sous la houlette de son PDG Alexandre Bompard, à ce que ses ventes mondiales de produits biologiques atteignent 5,0 milliards d’euros d’ici à 2022, contre 1,2 milliard aujourd’hui.

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