Casablanca accueille la 2e Design Week sous le thème “Mn Hna Lhih”

0
671
Casablanca Design Week Mn Hna Lhih

RENCONTRE – La deuxième édition de Casablanca Design Week (CDW) se tiendra du 24 au 30 septembre courant dans plusieurs lieux emblématiques de la métropole sous le thème “Mn Hna Lhih”, à l’initiative de la plateforme collaborative “Houn”.

Cet événement réunissant l’ensemble des acteurs de l’écosystème créatif autour d’une rencontre fédératrice qui se positionne désormais en biennale, ambitionne de célébrer et redécouvrir le patrimoine culturel créatif marocain et la marocanité des savoir-faire, ont indiqué les organisateurs, jeudi soir à Casablanca lors d’une conférence de presse.

La thématique choisie pour cette édition réaffirme la volonté de surpasser les obstacles qui séparent encore les designers du grand public, du monde des industriels et de celui des autres créateurs, ont-ils souligné, notant que cette manifestation permettra également d’établir l’inventaire de ces transitions, les étudier, les apprécier à leur juste valeur,

L’événement, en tant qu’acteur de l’écosystème du design, souhaite célébrer ce passé qu’il revendique et dont il s’inspire, explorer les processus créatifs tout en se positionnant à l’international.

A l’instar de ses jumelles homologues à l’étranger, la CDW constitue la rencontre du design par excellence permettant le rayonnement aussi bien des créateurs que de leurs oeuvres sur les plan local et international ainsi que la promotion des exportations culturelles et la re-valorisation d’un savoir-faire millénaire.

Dans un écosystème caractérisé par l’hybride, par l’évolution des industries créatives, “nous oeuvrons pour l’instauration d’un climat de confiance entre les agents qui le constituent”, ont-ils affirmé.

Fidèle à son engagement de multiplication des opportunités d’expérimentation, d’interaction et de développement qui vise à renforcer l’économie créative et baisser les barrières entre les créateurs et le public, cette manifestation prévoit un programme à la fois riche et varié, à travers notamment des expositions nationales et internationales, des design talks & panels, I-story et soirées.

À travers ses appels à participations, CDW invite tous les acteurs de l’écosystème à participer dans le programme par le biais des expositions, ateliers et journées portes ouvertes et cela afin de mettre en avant l’importance de l’engagement communautaire et collaboratif dans le l’univers du design.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here