Casablanca : Conseil national de l’entreprise de la CGEM

0
468
PATRONAT – En marge du 1er Conseil National de l’entreprise(CNE) du mandat 2018-2021, visite de la SOMACA  , fleuron de notre industrie automobile , en présence de notre invité Driss Guerraoui ,Président du Conseil de la concurrence .Ce symposium s’est tenu le jeudi 23 mai au siège de la Somaca.

La concurrence loyale et équitable entre les entreprises représente un levier de croissance majeur dans le développement économique du Maroc, a souligné, jeudi à Casablanca, le président de la Confédération Générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar.

Intervenant à l’ouverture du Conseil national de l’entreprise (CNE) de la confédération placé sous le thème de la concurrence, M. Mezouar a relevé que le choix de la question de la concurrence n’est pas fortuit, mais qu’il s’agit d’un sujet choisi par la CGEM, vu l’importance de cette dernière pour le tissu économique marocain. L’objectif, selon  Mezouar, étant d’éclairer les membres du CNE sur le fonctionnement du Conseil de la concurrence, ses chantiers en cours ainsi que la méthodologie de saisine de cet organe, et ce en présence du président de ce Conseil, Driss Guerraoui.

Pour sa part Guerraoui s’est longuement arrêté sur le rôle, la composition et les missions de cette instance dotée depuis 2014 de larges pouvoirs d’instruction. «La dynamisation du Conseil de la concurrence aura un impact certain sur l’attractivité et la promotion extérieur de notre pays», soutient Guerraoui.

Par ailleurs , en marge de cette rencontre s’est tenue une visite de l’usine Somaca qui est l’une des figures importantes de cette dynamique industriel marocaine .Ce fut ainsi l’occasion de faire découvrir aux patrons marocains ce site industriel  représente un levier économique  stratégique pour le Maroc.

I.S

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here