Casablanca : la première tour végétale en Afrique inaugurée

0
4247

Première des quatre tours prévues au sein du projet innovant de Yasmine Immobilier, la tour a été inaugurée ce matin en grande pompe. Emblématique du renouveau du paysage urbain casablancais, il s’agit de la première tour d’habitation Green en Afrique et en Moyen-Orient qui donne la primauté aux espaces verts.

Avec ses 16 étages orientés à 180 degrés sur la ville de Casablanca, Yasmine immobilier redonne un nouveau souffle de fraîcheur à l’architecture contemporaine de la capitale économique. La première tour végétale, a été inaugurée en grande pompe mardi 27 mars au cœur de Casa Anfa, comme un événement quasi historique. Et pour cause ; l’audacieux bâtiment est un jardin à habiter qui ressemble à un œuf de Fabergé et dont la forme est inspirée du nid d’abeille. La première des quatre tours prévues au sein du projet innovant Yasmine Signature est la première tour d’habitation Green en Afrique et en Moyen-Orient qui donne la primauté aux espaces verts. Il faut dire que sur la totalité de la surface, plus de 2 hectares sont consacrés aux espaces verts, soit 30 % seulement d’espace bâti. Pour un prix commercialisation  à partir de 25000 Dirhams pour le mètre carré, 409 appartements en plus d’une dizaine de commerces et de bureaux composent le projet. L’offre est très diversifiée et comprend des appartements de 40 à 300 mètres carrés, avec notamment des duplex et des Penthouses aux 15 et 16 étages. Pour le groupe pionner du haut standing au Maroc, la finalisation de la première tour végétale est le résultat de plusieurs années de recherche et de développement. « C’est le fruit d’un travail d’équipe, de femmes et d’hommes, qui se sont engagées avec passion, pour relever de nombreux défis techniques et architecturaux. Car notre plus grand souhait était de réaliser un bâtiment conforme à l’ambition initiale de l’architecture. Aujourd’hui, c’est chose faite » se félicite Omar Berrada, Directeur Général Adjoint de Yasmine Immobilier.

Habillée d’une résille précieuse en forme de garde de corps dans chaque étage, 205 jardinières sont végétalisées de bougainvilliers, des chèvrefeuilles et des jasmins. Elles sont installées dans les balcons de la tour et disposent d’un système d’arrosage en goutte à goutte vertical. La création a été confiée à l’un des plus prestigieux cabinets d’architectes français, en l’occurrence, la maison Edouard François. Une signature qui a permis au projet d’être retenu parmi les 10 meilleurs projets au monde au concours international MIPIM Awards 2018, qui prime chaque année les plus beaux projets, dans la catégorie « Best Futura Project ». Cette catégorie dédiée aux projets en cours, récompense les projets identifiés comme les futurs emblèmes architecturaux. Les tours végétales est ainsi le seul projet au Maroc à avoir été retenu parmi les 227 dossiers venus de 55 Pays dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here