Le Wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, a été distingué « Meilleur gouverneur » dans la région arabe, lors de la cérémonie des Prix de l’excellence gouvernementale arabe, organisée jeudi au Caire.
Lors de cet événement prestigieux, la centrale solaire Noor Ouarzazate a également été primée dans la catégorie du « Meilleur projet de développement de l’infrastructure », confirmant ainsi la reconnaissance des initiatives marocaines sur la scène arabe.
Les prix ont été remis à l’ambassadeur du Maroc en Égypte, Mohamed Ait Ouali, en présence de plusieurs personnalités de haut rang, dont le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit. L’événement s’est déroulé au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe, à l’initiative des Émirats arabes unis, partenaires du projet depuis son lancement en 2019.
Lire aussi| Débat à Casablanca sur les défis de développement local à l’horizon 2030
Créé pour encourager le développement administratif et l’excellence institutionnelle dans les pays arabes, ce prix vise à stimuler le leadership et à mettre en lumière des expériences gouvernementales innovantes. Réparti en 15 catégories, il récompense à la fois les réalisations individuelles et institutionnelles dans le domaine public.
Le Maroc, avec ses projets pionniers comme Noor Ouarzazate et des leaders régionaux tels que Mohamed Mhidia, confirme ainsi son rôle clé dans la modernisation et l’excellence administrative.
Ces distinctions renforcent la position du Royaume comme un modèle de gouvernance et de développement durable dans le monde arabe.