Casablanca: “Rencontre d’affaires maroco-bulgare”

0
215

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a organisé, le 29 Novembre 2018 à Casablanca, une rencontre d’affaires maroco-bulgare. Lors de cette rencontre les hommes d’affaires bulgares ont présenté les atouts de leur pays, notamment sur le plan industriel.

Le Maroc et la Bulgarie sont tous les deux prêts à consolider leurs relations économiques. C’est dans cette optique que les acteurs économiques des deux pays se sont retrouvés pour échanger. Cette rencontre avait donc pour objectif de présenter les atouts de la Bulgarie, notamment sur le plan industriel. Pour leur part les acteurs économiques marocains ont mis l’accent sur l’attractivité du Maroc et les opportunités qu’il offre aux investisseurs étrangers. C’est ainsi que Le président de l’ASMEX, M. Hassan Sentissi El Idrissi affirme: « En tant que représentant des exportateurs, notre rôle est d’œuvrer vers une coopération solide avec nos partenaires bulgares tout en mettant en avant les avancées de notre pays sur le plan industriel».

Par ailleurs, il faut noter que plus de 120 acteurs économiques marocains ont été présents à cette rencontre et se sont entretenus avec leurs homologues bulgares dans une optique de favoriser le développement de partenariats win-win. Plusieurs secteurs ont été représentés par les entreprises bulgares dont notamment : Les BTP, l’agro-industrie et les NTIC. Des rencontres B2B ont été organisées et qui ont permis de favoriser les opportunités business.

Cependant, Cet événement a connu la participation de plusieurs personnalités économiques bulgares dont notamment, M. Boyko Takov, Directeur exécutif de l’Agence Bulgare de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, M. Stamen Yanev, Directeur Exécutif de l’Agence Invest Bulgaria et Mme Antoaneta Bares, Directrice Exécutive des Zones Industrielles des Entreprises nationales. De plus, Les participants bulgares ont eu l’occasion de s’enquérir des actions engagées par l’Association Marocaines des Exportateurs (ASMEX) et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) en faveur de la promotion de l’offre exportable nationale.

Pour rappel , L’ASMEX a pour mission de représenter et de promouvoir la fonction et le rôle des exportateurs marocains en œuvrant à défendre leurs intérêts, à élargir leurs débouchés, les assister dans le développement de leurs compétences et promouvoir l’investissement et le partenariat multiformes avec les opérateurs étrangers .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here